Pour goûter à la douceur de vivre et l’art de vivre français, le Val de Loire est la destination parfaite. Elle permet de changer des vacances à la mer ou à la montagne, mais vous garantissant toujours un ressourcement assuré. Optez pour le camping Val de Loire pour camper en bordure de la Loire, dans un domaine forestier dans un hébergement insolite ou un espace boisée où séjourner en mobil-home. Les possibilités sont infinies en termes d’hébergement et de campement dans cette charmante région de l’Hexagone. Si vous hésitez encore à choisir le Centre-Val de Loire, voici trois bonnes raisons de réserver dans l’une des nombreuses structures d’accueil sur son territoire.
Pour la qualité des campings dans le Val de Loire
Un vaste choix de camping Val de Loire permet de séjourner selon le style de vacances souhaité. La plupart sont des campings étoilés avec espace aquatique, espace de bien-être et hébergement haut de gamme. Prenons le cas du camping la Mignardière 4 étoiles de la marque Airotel qui vous accueille, à 8km au sud-ouest de Tours. Sa situation idéale permet de découvrir la Tourraine qui est également appelée Jardin de la France. Bien d’autres services et prestations de grande qualité sont prévus dans le camping Val de Loire pour contribuer au confort des locataires. Connexion Wifi, location de vélo, parc aquatique chauffée, aire de jeux, épicerie et bien d’autres aménagements sont disponibles dans l’enceinte même de votre villégiature en Val de Loire.
Pour profiter du meilleur du Val de Loire
Composé de 6 régions, le Centre-Val de Loire constitue une destination de vacances intéressante pour ses merveilles. Architectures somptueuses, paysages bucoliques, gastronomie fine et vins plaisants font l’attraction de ce territoire, tout comme sa voisine Loire-Atlantique. Il est notamment privilégié par les familles pour y passer des week-ends et escapades printanières, en dehors des vacances scolaires. Votre camping Val de Loire ne manquera pas de vous séduire, car il se trouve à deux pas des châteaux de la Loire, des villes et villages, ainsi que sites troglodytiques qui constituent le paysage local.
Pour la multitude d’activités à faire dans le Val de Loire
Selon vos préférences en matière d’activité, il y en a pour tous les goûts dans le Val de Loire : randonnées, kayak, vélo, bateau et bien d’autres activités de plein air au cœur de la nature de la localité. Rien que le Parc Naturel Régional s’étend sur 271.000 hectares entre Tours et Anger où faire le plein de nature et partir à la découverte de la biodiversité et des paysages de ses belles régions.